Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
28 août 2013

Tarte aux myrtilles

23-08-2013 106

Avant que la belle saison ne s'enfuit définitivement (je ne sais pas chez vous, mais ici le temps est à la pluie, le ciel est gris, un vrai temps d'automne...), l'envie est grande de pouvoir engranger quelques parfums d'été... Cette fois, une barquette de myrtilles m'a fait de l'oeil, et j'ai profité d'un peu de temps libre pour faire une tarte, qui ravira nos papilles et réchauffera nos coeurs, quand le soleil manquera !

 

La recette est facile, et je n'en ai pas goûté de meilleure. Aussi je vous la recommande ! il s'agit de celle de l'excellent blog Cuisine Campagne, qui regorge de propositions alléchantes et savoureuses pour accomoder simplement les bons produits de la nature.

 

Bon appétit !

 

23-08-2013 114

NB : un conseil, suivez le petit truc de Linda et utilisez le papier sulfurisé comme support pour étaler la pâte. Cela facilite grandement la vie ! D'ailleurs, j'utilise ce truc maintenant pour toutes les pâtes maison...

Mon petit conseil à moi : remplacez tout ou partie du beurre par de la purée d'amandes... un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cela donne vraiment envie de faire la même.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Laurence
C
Purée d'amandes ! Voilà quelque chose qui me parle... Miammmmmmm ! Bisoussss
L
miam ! dommage que je sois trop loin, je me serais bien invitée à la dégustation :)
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité