Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
3 avril 2017

#je couds ma garde-robe capsule 2017 : projet n°2

 

capsule garde-robe 2017

Vous vous souvenez ? j'avais précédemment listé 2 à 3 modèles dans chacune des 6 catégories que je visiterai au cours de 2017.

Pour commencer l'année, j'avais croisé divers critères et mon choix s'est porté sur le haut en jersey pour le premier projet (réalisation visible ici).

Sitôt l'ouvrage tombé de la machine à coudre, j'étais prête à attaquer le suivant... J'avais une nouvelle fois réfléchi, en particulier, avec l'impératif de déstockage et bien que le choix soit difficile, j'avais envisagé finalement de travailler dans la catégorie "Pantalon, pantacourt" (même que j'avais fait mon choix, mais non, non, non, je ne le dirais pas !)

Non... mais... attendez... je rêve où la miss Gris Bonheurs, elle parle au passé là ?!?

Eh bien non ! vous ne rêvez pas !

Entre temps, bon sang mais c'eset bien sûr !, pour une raison dont je parlerai peut-être plus tard, j'ai un besoin URGENT, que dis-je UUUUR-GENT, d'un vêtement fluide, large, qui ne serre ni aux hanches, ni au fessier, ni à la taille... humpf ! pantalon et pantacourt, exit... Réflexion intense et... la robe s'impose !

.... pour la production à paraître en avril, dans la catégorie # Robes, the winner is....

... et non ! point de Belledonne ou d'Opale, ni même de Qu'est-ce que tu vends pour les vacances... pas de cintrage à la taille, vous dis-je ! (mais tout ceci reste dans un coin de ma tête pour une couture hors défi capsule...)

Un autre impératif d'ailleurs étant un temps rapide de réalisation (parce que cette robe, j'en ai besoin AVANT la fin avril !), j'ai fouillé le net pour un patron/tuto facile et exécutable rapido presto. voilà, voilà... donc, je disais, THE WINNER IS.... (roulement de tambour)

La Robe 4 rectangles vue chez Bettinaël création

 

ob_2b280b_76hekb1 4714829924_9b178fc795_b111779909 

Elle est visible à plein d'endroits différents ... on l'appelle "tunique Museum" parfois, elle devient "maxi dress" d'été ailleurs, robe de soirée, robe de plage... déclinable en long ou en court, ceinturée ou pas, adaptable à souhait,.. bref parfait pour mon projet !

Et il se trouve en prime que j'ai dans mon placard un crêpe noir qui devrait bien convenir à ce modèle.

Rendez-vous donc fin avril au plus tard pour la robe réalisée...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour claire et merci de partager mon tuto de ma robe 4 rectangles, je participe aussi au défi #jecoudsmagarderobe pas facile d'être dans les temps ! Surtout que je lis aussi aujourd'hui que vous reprennez le flambeau du site lespiqueusesdejases, quelle énergie ! <br /> <br /> Je vous souhaite que du bonheur ! <br /> <br /> Tenez moi au courant quand vous publiez les photos de la robe <br /> <br /> bon dimanche bettinael
V
Je découvre ce patron. J'aime beaucoup les deux photos que tu as épinglées! J'ai hâte de voir ce que va donner ton projet.
C
Ca semble facile à faire. Nous couverais tu une petit ??? Bisous
F
Bien intrigant, ce montage, perso, trop décolleté pour moi, mais sûrement très élégant pour toi, au vu de ta tunique jersey précédente... Rendez-vous fin avril alors (et moi, j'espère d'ici là avoir retrouvé une MAC pour finir mon safran!!!)
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité