Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
13 janvier 2017

# je-couds-ma-garde-robe-capsule-2017 - les nominés sont...

capsule garde-robe 2017

 

Après un certain nombre de péripéties, je vous livre donc les modèles pressentis pour chaque catégorie (je me laisse le temps de la réflexion pour affiner le choix en fonction de l'évolution des "récupérations" possibles et des envies du moment).

Vous noterez un petit changement dans la liste des pièces par rapport à mon premier message. J'ai en effet remplacé le vêtement de nuit/lingerie par une jupe, dans un souci d'équilibrage du rapport haut/bas (bon... aussi parce que je n'ai pas très envie de me frotter à la réalisation de sous-vêtements et que -soit dit entre nous- j'utilise assez peu les vêtements dits "de nuit"... bah oui... vous saurez tout !).

Pour rappel, mon objectif est également de minimiser au maximum les dépenses, c'est à dire d'utiliser autant que possible des patrons et tissus déjà en ma possession (mais je m'autorise vu la situation à piocher dans les patrons gratuits présents sur le Net, voire à investir un peu en cas de gros coup de coeur).

Donc, venons-en au fait, les nominés sont : (TA-DAAAAM !)

-Vous noterez l'habile combinaison de modèles de saisons diverses, dans certaines catégories, vu mon indécision ! ha ha ha-

# 1 - Dans la catégorie "Haut chaîne et trame/chemise" :

            chemisette Vicomte bois Joly

  • la chemise sans manche - O captain ! by Vicomte de Bois-Joly (patron gratuit)

 

O captain Bois joly

 

 product_8884140s

   

# 2 - Dans la catégorie "Haut jersey" :

  • le fameux T.shirt Plantain by Deer&Doe (patron gratuit)

       (parce que la première version que j'avais réalisée m'a convaincue à moitié et que je n'aime pas rester fâchée...)

patron-t-shirt-plantain

  • le débardeur Spartine by Etoffe Malicieuse (patron gratuit)

    spartine-dessin-angl

  • le T.shirt 116 du Burda n°83 de Novembre 2006 (écureuil... écureuil...)

300837501_1-magazine-burda-de-novembre-2006-n-83

(désolée pour la très mauvaise qualité de la photo...)

 

# 3 - Dans la catégorie "Robe" :

  • mon rêve... coudre de nouveau une Belladone by Deer&Doe mais pour çà il faut que je récupère le patron...

 

patron-robe-belladone

  • alternative tentante : l'Opale by Grain de Maïs parce que j'ai le livre depuis un moment et que je me suis contentée de rêver devant les pages !

patron_opale_robe_femme_grainsdecouture_ivannes-1100x799

Robe chasuble Bois joly

 

# 4 - Dans la catégorie "Pantalon, pantacourt, etc..." :

  •  le corsaire n°123 en tailles courtes by Burda style (patron téléchargeable petit prix)

123_pantalon_7_8eme_0611_bs_main

  • le pantacourt n°113 du Burda avril 2013

310_413_c_s272

# 5 - Dans la catégorie "Jupe" :

  • la Barcelona by Born to experiment - patron PDF à prix mini mini et un gros coup de coeur pour moi !

(je vous mets la photo de la version de Louise, parce que c'est elle qui m'a fait craquer pour le modèle)

barcelona

  • la Favourite Frills Skirt by Your style rocks ! mais en version simplifiée (seulement la base opaque... pas les froufrous)

favourite frills skirt

  • la jupe porte-feuille by Du fil et mon... - tuto gratuit, simplissime mais qui apporte une fantaisie qui ne me déplaît pas !

jup8

# 6 - Dans la catégorie "Manteau" :

Bah... là... y en a qu'un ! Donc -sauf renversement de situation- the WINNER is ...

  • Améthyste by GDM... je ne suis pas encore décidée sur la version (normale ou redingote ?)

patron_amethyste_trench-manteau-veste_femme_grainsdecouture_ivannes-1100x799patron_amethyste_redingotte_femme_grainsdecouture_ivannes-1100x799

 

Alors, que pensez-vous de cette pré-sélection ?

 

Hum... entre temps, je suis tombée sur ce modèle de combinaison qui pourrait bien me réconcilier avec la catégorie...

combinaison-noire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai cousu une fois le pantacourt n°113 du Burda avril 2013, je n'ai pas été déçue du résultat, facile, taille assez haute (sur moi en tout cas) et la petite fantaisie à l'ourlet :)
J
Bonne idée le corsaire
C
Et bien bon courage !!!! Ya plus ka ! Bien organisée aussi pour le crochet. C'est beau les projets !!! Bisouilles
T
j'adore la remarque de Myriam! haha! j'aime beaucoup zieuter ces sélections, je découvre plein de choses sympa!
D
Chouettes cousettes ! <br /> <br /> Je trouve tous ces projets sympas et je les vois fleurir un peu partout !<br /> <br /> Je ne participe pas car, je couds beaucoup à l'envie et à l'arrache ! <br /> <br /> Mais j'adore zieuter les projets ici et là ! <br /> <br /> Bon week end !
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité