Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
23 janvier 2017

Fée Boudeficelle

 

Vous vous souvenez peut-être... en 2014 (et un peu début 2015), j'étais devenue l'une des Fées Boudeficelle  coordonnées par Pascale.

J'avais ainsi oeuvré modestement pour apporter un peu de chaleur et de menues étoiles aux yeux, successivement d'Eimantas (mon premier lutin), de Dovydas et de Véronika. Avec la tempête devenue trop forte à la maison, je n'avais plus eu la force, le temps, la disponibilité nécessaires pour continuer. Mais aujourd'hui que la vie a repris des couleurs, que les envies créatives sont de retour, je ne pouvais rester plus longtemps en retrait de l'équipe... J'ai donc recontacté Pascale, qui m'a répondu très vite.

Il  ne doit pas y avoir beaucoup de hasard dans la vie : elle venait de recevoir la nouvelle liste des petits bouts de Kudikiu Namaï et l'un d'eux n'avait -du coup- pas encore de "marraine".

C'est donc avec joie que je remets mon habit de Boudeficelle pour ce petit Martynas, d'à peine 17 mois.

Pendant que j'avais mis en pause mon activité, Pascale -taraudée par le fait que ces enfants n'ont aucune photo de leur petite enfance- a eu la bonne idée de lancer un financement participatif pour mettre en oeuvre une action  pour remédier à celà : Faire photographier chaque enfant par un photographe professionnel 2 fois par an. "un peu comme les photos de classe que nos petits ramènent de l'école primaire".

Et çà a marché ! Maintenant chaque enfant a son album, qu'il pourra conserver et garder avec lui dans les différentes étapes, lieux de vie, familles d'accueil qui le mèneront à l'âge adulte .

C'est donc par la création de la page de garde de celui de Martynas que ma mission démarre. Les consignes étaient claires :

Sur un papier Canson 11 x 15 cm, laissez chanter vos crayons, peinture ou ordinateur !

Le prénom de l’enfant et sa date de naissance bien en vue, des couleurs gaies …

Mais il fallait aussi faire très vite car Pascale part rejoindre Vilnius le 30 janvier pour la deuxième session de photos justement et pas question qu'elle parte sans !

Alors, ce dimanche, j'ai pris un peu de temps, mes feutres et mes crayons et j'ai pensé bien fort à mon nouveau petit lutin...

SAM_0033

Prochaine étape : la création de son sac à jouets, et les cadeaux de Pâques.

 

Et vous ? vous ne voudriez pas devenir une fée, même juste un moment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité