Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
3 mai 2017

Pâques et Bout d'ficelle #2

Comme annoncé dans mon dernier article, le sac pour Martynas n'est pas parti tout seul.

Chaque année à Pâques (ainsi qu'à Noël et pour son anniversaire), chaque lutin reçoit de sa fée marraine un cadeau fait main et personnalisé. Les consignes pour 2017 étaient pour les plus grands (18 mois et plus) de créer un doudou. Mais un doudou particulier !

En effet, Pascale, lors de son dernier voyage à Vilnius, a mis en oeuvre la création d'un coin spécial : un coin lecture. Un endroit chaleureux, aménagé comme un salon famlial, où chaque enfant pourrait venir accompagné d'un adulte passer un moment privilégié, de détente, d'attention, de découverte. 

Je vous laisse lire -pour ceux/celles qui le souhaitent- les explications de Pascale.

Le doudou de cette année a pour mission de les suivre dans ce coin lecture. Ponas Posaka (Monsieur Conte en lituanien) pouvait prendre la forme de notre choix.

Pour ma part, l'association livre-conte-doudou m'a conduite à imaginer : un dragon, mais un gentil dragon, tout doux !

SAM_0073

Modèle maison à partir de différentes inspirations sur le net

Tissu à pois : Tissu.net ; Tissu peluche : Mondial tissus ; tissus colorés : des chutes de divers fat quarter patchwork

Les yeux et les narines sont brodés (ce n'est pas ma spécialité et çà se voit !)

SAM_0074 

Regardez mes petites écailles !

SAM_0076 

Promis, je peux être très sage...

SAM_0075 

Alors ? Martynas peut m'adopter ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est vraiment superbe ce petit dragon, nul doute que le petit Martynas va l'adorer !
T
oh il est mignon comme tout et va sûrement devenir un ami très précieux.
A
Il est adorable, ce dragon ! Je pense qu'il va faire un heureux.
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité