De retour après une pause estivale (ou presque, vu la météo), je profite que l'été est enfin là, avec des températures de saison pour finir et montrer une petite couture adéquate (quoique les tons fassent un peu automne en y regardant de plus près).

Depuis un bon moment déjà, j'avais ce patron de Belladone sur lequel j'ai complètement craqué il y a quelques mois. Mais j'ai mis beaucoup de temps à m'y atteler. Bien que j'ai déjà constaté avec le Plantain, que les patrons D&D sont vraiment adaptés à mes mensurations, j'ai préféré couper ce premier essai en forme de toile. Comme je n'aime pas l'idée que je travaille "pour rien" et que je coupe du tissu sans autre objet que de faire un test, j'ai choisi dans mon stock un tissu acheté peu cher mais qui me plaisait tout de même suffisamment pour être porté.

Ce lin mélangé m'a semblé toutefois un peu tristounet tout seul, une fois la robe réalisée (sans aucune difficulté d'ailleurs, si ce n'est celles dûes à mon manque de concentration assez constant en ce moment). J'ai alors cherché (encore dans mon stock) un imprimé qui se marie à ce marron glacé pour l'éveiller en douceur. Mon choix s'est porté sur ce Liberty (dont je ne me rappelle plus le nom : appel à l'aide ! si vous savez lequel est-ce...).

Tiens, décidément, que m'arrive-t-il ? voila que je me mets à couper mes précieux Liberty, tant de fois regardés, tant de fois sortis, caressés puis à nouveau repliés, car cela me fendait trop le coeur de tailler dedans...

Voici donc ma Belladone version été 2014 (nul doute qu'il y en aura d'autres !), avec ceinture et appliqué inversé au devant.

belladone

 

Lin mélangé Laurent Tissus et Liberty ? Ebay tous les deux du stock

 

belladone1

Bien entendu, c'est ce décolleté dos qui m'avait conquise... je constate (et c'est visible sur le devant aussi - voir photo ci-dessous) que j'ai sans doute fait une erreur de choix de tissu et de type de parementures (biais intérieur), car le bord s'en trouve alourdi et gondole... mais cela reste assez discret, je crois.

belladone3

 

belladone2

 

Ce zoom sur l'appliqué montre un autre détail qui me chiffonne : les pétales de cette fleur ne sont pas assez larges... je songe donc à retravailler cet appliqué pour laisser moins de lin entre les parties en Liberty, afin que le motif soit mieux dessiné.

Quoiqu'il en soit, avec ses petits défauts, cette Belladone me plaît assez. Pour une toile, ce n'est pas si mal, non ?

Il reste le test "portage" sur une journée complète pour voir concrètement comment elle tire son épingle du jeu !

Et vous, avez-vous testé la Belladone ?

*****************************************************************************************************

Mon blog continue à participer au concours Blogs créatifs MCI 2014. J'ai le bonheur de le voir en première place depuis quelques jours déjà. Mais nous sommes dans la dernière ligne droite pour ce mois-ci (fin jeudi prochain 14 août à minuit) et un retournement de situation est toujours possible... j'ai encore besoin de votre soutien...

Alors si vous aimez ce que vous lisez ici, n'hésitez pas, faites un petit clic sur l'image ci-dessous et votez !

NB : il est possible de voter 1 fois par jour et par personne (plus exactement par adresse IP, j'imagine).

 

Merci d'avance !

concours blog créatif