Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
15 mai 2013

Casquette

SAM_4495

 

Pour compléter la tenue de M. cet été, une casquette rétro assortie au gilet. Patron = modèle 149 du Burda Style 4/2013.

SAM_4497 SAM_4496

 

Cette fois encore, j'avais décidé de faire une "toile", un test sur du tissu moins "précieux" (le tissu restant après couture du gilet était un peu juste en métrage).

Bien m'en a pris car il y a pas mal de petites modifs à faire sur le patron... J'ai dû m'y reprendre à deux fois car les tailles sont prévues bien trop grandes et il y a une couture en angle à l'arrière de la taille tout à fait inesthétique...

Voici le 2ème essai (avec toutes les retouches à prévoir malgré tout), que j'ai coupé -pour info- en taille 60 sans marge de couture pour un tour de tête 59 :

SAM_4477

Mais j'ai réussi à venir à bout de la bête, et j'ai maintenant un patron qui sied à M. !!!

 

Revue de détail :

Des coutures entièrement surpiquées...

SAM_4489

Couture centrale de la doublure à la main (contrairement aux indications d'origine, mais je trouvais que cela apportait du confort et de la qualité aux finitions)...

SAM_4491

Surpiqûre interne "décorative" pour maintenir le bord de casquette sur l'intérieur...

SAM_4490

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bref, un modèle amusant, que j'ai beaucoup aimé coudre... M. a par ailleurs déjà commandé la suivante ! je sens qu'il y a de la série dans l'air !

NB : je remercie chaleureusement "Mme Tête d'Ampoule" qui -en l'absence- du porteur vivant a aimablement accepté de se prêter au jeu de l'essayage et des photos !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et de plus, tu es une petite épouse géniale!!!!!<br /> <br /> Bisoussss...
S
elle est superbe !<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> bon mercredi, ici, coiffeur pour la miss, danse... et pour moi je cogite pour faire une tunique de chevalier pour les garçons ! hihihi ! bisous
L
très réussie cette casquette, j'ai hâte également de voir ta robe, vous allez être tous superbes j'en suis sûre.
C
Tu es trop forte !!!! Géniale cette casquette. Plein de bisous. C<br /> <br /> <br /> <br /> NB : je vais t'envoyer quleque chose. Je mets toujours le même nom ou as-tu pris celui de Monsieur ???
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité