Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
9 février 2018

Katniss

Noël est passé... même bien passé... mais faut dire aussi que le Père Noël a été rudement en retard cette année... la faute aux lutins qui ont travaillé de façon un peu mollassonne. Bref ! Il est temps de vous montrer certains des ouvrages réalisés pendant cet hiver (quelqu'un me souffle que c'est encore l'hiver ? oui, bon, c'est pas parce qu'il y a de la neige partout, hein !).

Et pour démarrer cette courte série : un cadeau pour une fan d'Hunger Games, plus particulièrement de Katniss Everdeen.

Oui, LE col châle... celui-ci :

katniss 5

 

Une fois l'idée en tête, le challenge a été de trouver un modèle... et pour ne rien vous cacher, j'ai écumé le net et les divers sites de tricoteuses. Pour finir, j'ai fait une sorte de compilation, en utilisant çà et là les éléments qui me semblaient pouvoir donner au plus proche de celui de la vraie Katniss. En clair, j'ai surtout fait "à ma sauce".

Des tresses de jersey de récupération, recouverte de laine à l'aide du crochet...

katniss 1

Assemblées avec un cordonnet solide point à point...

Katniss 2

Et un montage en 3 parties de tricot au point de chevron.

Katniss 3

 

Le tout pour donner çà :

20180129_150958 20180129_151047

 

Je suis plutôt satisfaite du résultat que je trouve bien ressemblant à l'original.

La laine y est pour beaucoup d'ailleurs : une pure laine vierge, un peu rustique, venant de moutons français et non teintée (la couleur est celle du poil).

Avec une odeur prononcée, assez addictive au final !

Si vous voulez en savoir plus, allez jeter un oeil sur le site Bellelaine....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La classe, la reproduction de la tenue de la série, bravo!!! ( et chouette, ce site Bellelaine)
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité