Inutile de tergiverser : je suis en retard pour les parutions sur ce blog....

Je vous dois toujours le projet garde-robe capsule de fin avril (si si il est réalisé...), et aussi des nouvelles du projet Celsius.

Mais je participe aussi aux défis déstockage de Tathilde (youhou ! à l'heure pour la copie en fin de mois) et recyclage de Johanne de Couds toujours (et là... ben... retard de 15 jours puisque la copie devait être remise le 15 du mois... bref...). Et aujourd'hui, ce sont ces défis-là que je vous présente.

Cadette grandissant à vue d'oeil, la garde-robe d'été manquait cruellement de short à la bonne taille. En parallèle, l'Aînée avait dans son armoire des pantalons vieillissants et qu'elle ne met plus depuis un moment. Certains sont passés directement dans ma propre garde-robe (eh oui ! pratique d'avoir la même taille !), mais il en restait un de couleur (que non, je ne mettrais pas.... et j'ai une autre excuse : je ne le rentre pas !). 

Ni une ni deux, on coupe les jambes, on fait une coulisse à l'arrière à la taille et on récupère l'élastique à boutons d'un autre pantalon (déjà trop petit pour Cadette).

Un peu de dentelle qui traînait par là, quelques points à la main et zou ! on a le nouveau short préféré de ma miss !

(opération rEcyClaGE check)

short1

short2

 

Et comme elle n'avait bien entendu toujours rien à se mettre, on poursuit avec un T.shirt léger. Sans patron, impro totale et couture à la surjeuteuse pour la rapidité (et la facilité, vu l'élasticité dudit tissu). 2 rectangles assemblés aux épaules, encolure creusée, 2 portions de couture sur les côtés et on laisse le bas libre pour finir en nouages sympas. Les finitions laissent clairement à désirer mais le côté un rien grunge plaît à Cadette donc tout est bien qui finit bien... Le tout, dans un tissu du stock (Tic@, il devrait te dire quelque chose : il a été acheté au cours de notre première virée à Colegram, il me semble). 

(Vous suivez là ? opération DéStoCkAGe check)

short+t

short+t

short+t

 

Je précise que le t.shirt a des motifs en transparence... d'où le fait qu'on voit du fluo en-dessous...

Ah la la ! çà grandit...