Je vous ai déjà parlé ici du défi crochet au long cours de 2017...

Pour ce projet, j'avais sélectionné des laines RSK et une large gamme de couleurs afin de décliner de 3° en 3°.

Les pelotes ont été reçues "sur le fil" le 31 décembre dernier et j'ai attaqué très vite la préparation pour mener à bien le défi.

Pour l'occasion, je me suis fabriqué, à l'instar d'un certain nombre de participantes, un nuancier. L'affectation des coloris a été revue une fois les fils devant les yeux. Cela a donné lieu à quelques minutes de concentration intense en duo ! Mais le résultat me semble nettement plus harmonieux que le premier choix fait.

SAM_0007

J'ai également préparé un petit cahier pour noter les températures au jour le jour (parce que - soyons sincères- il y a quand même des moments où il me sera impossible de réaliser le carré le jour même et donc j'ai besoin d'archiver pour rattraper).

Enfin j'ai ressorti pour l'occasion le vide-poches/séparateur d'un grand sac reçu lors d'un swap il y a quelques années. Sa poche centrale me permet de ranger crochet, carnet, nuancier, ciseaux et tout le petit nécessaire pour étiqueter mes carrés. Quant aux poches latérales, elles sont parfaites pour accueillir les 12 pelotes !

 SAM_0012 SAM_0013

Bref : tout sous la main, je suis parée !

Oui, oui, oui... vous avez bien vu...

les photos datent un peu puisque j'avais relevé les températures des deux premiers jours.

Autrement dit : bientôt la suite !

Pour voir tous les épisodes de ce défi : scrutez et cliquez sur le tag #projet celsius en bas d'article.