Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
12 janvier 2017

# je-couds-ma-garde-robe-capsule-2017 - épisode 2

Après avoir décidé de me joindre au challenge proposé par Clo, j'avais commencé à présenter ici la façon dont j'y participerai.... Et je m'étais activée en coulisses pour choisir les modèles, imaginer les tissus et répartir tout ceci dans l'année.

A la base, j'avais l'intention de suivre (et de soutenir) ma très chère Tic@ dans son Défi Sans Achat (DSA pour les intimes), histoire de limiter l'impact budgétaire et de vider les placards. Tout était bien prêt, bien ficelé. C'était sans compter sur un gros MAIS...

.... toute émoustillée par mes superbes choix (ou non-choix, c'est selon.... pour certaines catégories, j'ai bien 2 ou 3 modèles en vue !), je me suis jetée à bras raccourcis sur les cartons d'étoffes et de patrons ramenés en catastrophe lors du déménagement. Et là.... la ca-tas-tro-phe !

Tête-dépitée-150x150

Une partie des patrons auxquels je pensais sont restés dans la vieille maison... et c'est pire question tissus ! Je n'ai plus que les jerseys et molletons prévus en leur temps pour une série de vêtements confortables pour ma Cadette, et des coupons achetés avant le travail fait il y a quelques temps sur la palette de couleurs qui me convient (vous connaissez le syndrôme de l'écureuil ?), et qui ne cadrent absolument pas avec les idées de modèles que j'ai aujourd'hui... pas l'ombre des dernières acquisitions, sur lesquelles je comptais...

Alors que faire ? s'adapter... sans aucun doute...

Déjà, tenter de récupérer ce que je peux (mais là, je ne suis pas sûre que çà soit possible malheureusement... du moins dans un délai raisonnable pour ce défi),

Ensuite revoir la liste des pièces et modèles, et mettre en priorité ce qui est possible de faire avec ce que j'ai à disposition,

Enfin, me mettre en quête de nouveaux tissus... plus adaptés... avant d'acheter de nouveau (la place est bien plus limitée ici que dans la vieille maison), je lance un appel :

 

 Seriez-vous partantes pour des échanges de tissus ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh zut !!!<br /> <br /> Désolée d'apprendre cela.<br /> <br /> J’espère que tu va pouvoir récupérer tes tissus.<br /> <br /> Tu es où maintenant, plus prés ou plus loin de chez moi ?<br /> <br /> Tu peux peut-être faire un tour chez Ecolegram ?
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité