Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
10 janvier 2017

Et de 2 ! (pas possible ! on ne l'arrête plus !!!)

Les envies créatives retrouvées, les doigts qui fourmillent, les idées qui se multiplient par deux, le besoin  de prendre plus de temps pour réaliser et partager, une nouvelle année… il n’en fallait pas plus (mais pas moins !) pour sauter sur l’occasion de relever des défis.

Je parlais dans mon billet précédent du #Projet Celsius (de longue haleine, s’il en est !) orienté crochet mais la couture me chatouille, me gratouille… encore et toujours ! Et puis… on a toujours besoin d’un petit (ou plus gros) vêtement chez soi, donc j’ai succombé aussi au fil rouge proposé par Clothilde : la garde robe-capsule...

 

capsule garde-robe 2017

La démarche ?

Choisir 12 patrons, 1 par catégorie de vêtements :

1 haut (chaine et trame) / 1 haut (jersey) / 1 robe / 1 pantalon / 1 short / 1 jupe / 1 chemise / 1 combinaison / 1 manteau  / 1 veste / 1 vêtement de nuit / 1 maillot de bain

Et en réaliser 1 par mois tout au long de cette année 2017… en présentant la réalisation en fin de mois.

*Pour en savoir plus, allez donc visiter le blog de Clo et lire sa présentation du projet.

Simple, non ?

Oui… enfin…

Si ce n’est qu’on connaît toutes les interrogations que l’on peut avoir face à un tel défi :

  •  je ne porte jamais tel ou tel type de vêtement,
  • je ne SAIS pas travailler telle ou telle matière, ou réaliser telle ou telle technique (et çà me fait peur !),
  • je n’ai pas assez de temps pour 1 vêtement par mois (en particulier, en plus de ce que j’ai déjà en cours, ou envie de faire en dehors de ce défi),
  • etc...

MAIS… Clothilde a tout prévu ! et les règles sont très souples.

Du coup, absolument plus aucune raison pour ne pas profiter de l’aubaine de cet élan collectif pour s’aider à concrétiser quelques idées ! Après tout, cela reste un défi personnel… et s’il n’est pas possible d’atteindre l’objectif complètement, tout pas sera déjà un pas en avant. Clothilde nous tient gentiment la main en nous aidant en plus sur la sélection des patrons.

Après mûre réflexion, j’ai donc décidé d’en être aussi.

Pour moi, ce sera clairement la version mini ou dite de la « Team escargot » (6 pièces au lieu de 12), histoire de ne pas me mettre la pression et de pouvoir glisser aussi entre deux d’autres projets moins égoïstes (la garde-robe capsule, c’est pour moi !) ou d'autres défis qui me tentent bien.

J'ai choisi de regrouper donc les catégories proposées pour en obtenir 6 (d'office exit le maillot de bain... j'en porte peu, j'ai déjà ce qu'il faut et... le lycra, hum... exit aussi le short) :

  • 1 haut chaîne et trame ou 1 chemise
  • 1 haut jersey
  • 1 robe
  • 1 bas (pantalon de préférence, parce que j'ai très envie de me frotter de nouveau à la version technique, mais je laisse l'ouverture sur la jupe)
  • 1 vêtement de nuit/lingerie
  • 1 manteau ou veste

 

Quels modèles précisément ?

Dans quel ordre ?

Hum... dans un prochain billet !

 

Et vous ? quels défis vous êtes-vous lancés pour 2017 ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un beau projet cette garde-robe capsule, je me lance dans la version longue, j'espère ne pas être trop ambitieuse, mais en même temps ce sera on bon défi car comme toi, je ne porte jamais certaines pièces, au pire, je les offrirai ;-)<br /> <br /> j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter !
D
Ah tu te laisses tenter aussi !! Je vais plonger également ! Ca fait dix jours que je tourne autour et c'est vrai que c'est tentant !
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité