Ouh la ! où va-t-on avec ce titre ??? Et bien au Carnaval, ni plus ni moins...

En impro totale sur la base des souhaits de l'Aînée et de sa copine, j'ai produit :

* un costume d'élève de Serpentard (transformation d'un peignoir en satin : ajout de capuche, de parement, modification de l'attache et pose du blason) 

9_fmCN0

*  un costume de héros de manga. Pour être précise, il s'agissait de celui de Kakashi Hatake (in Naruto). Pour celles qui (comme moi au départ), ne voient pas de quoi il s'agit, voici les images qui m'ont servi de support d'inspiration.

Nuns-kakashi-hatake3134077-kakashi_hatake_by_themerthyrriot-d5g9hjt images2095B56S

 

Alors autant vous dire que le casse-tête, çà a été le gilet ! mais je crois ne m'en être pas trop mal sortie... bien qu'ayant travaillé uniquement avec le stock (tissu et mercerie, ce qui conduit à une fermeture éclair trop courte...). En tout cas, les miss étaient ravies et Kakashi a bien été identifié comme tel au carnaval ! Ouf !

Je vous laisse juges :

Carnaval

 Au passage, nous avons bien tenté les cheveux dressés mais après des heures d'acharnement avec des recettes variées (jusqu'au sucre+blanc d'oeuf... fous rires à la clef...), nous avons dû abandonner l'idée de faire tenir la masse capillaire de l'Aînée aussi bien que celle de son modèle...