Avant tout, je crois que je vous dois des excuses : les messages se font rares... 

Il est vrai que le quotidien est un peu bousculé ces derniers temps. Peu de temps, peu d'énergie surtout. Mais, mais, il est une activité qu'on peut encore faire sur son canapé sans trop dépenser de mouvements : le crochet. Décidément une véritable addiction en progression chez moi. J'aime la détente apportée par cette activité calme et silencieuse, j'aime aussi la facilité qu'il y a à transporter son ouvrage un peu partout... Bref !

Voici la dernière production, une petite étole pour emmitouffler son cou dans les premiers froids de l'automne, qui a fini de jouer les étés indiens...

shawl

 

Modèle Plume de Casa dolce Casa

 

shawl1

Un point fantaisie facile à retenir pour un résultat plutôt sympathique : l'ouvrage acérébral par excellence.

 

shawl2

Un modèle aisé à adapter aux dimensions souhaitées et au matériau à notre disposition.

Pour ma part, j'ai tout simplement puisé dans mon stock et osé (enfin !) utiliser ces deux pelotes si chéries d'Alpaga Plassard. Un coloris vert de gris, en accord avec le temps brumeux des petits matins frais ; un fil douillet, "plumeux" et chaud.... C'est une couleur que j'aime bien, mais que je porte mal... cet ouvrage est donc destiné à une autre que moi (hum... çà sent déjà Noël !)

 

Et vous, vous êtes-vous découvert une nouvelle addiction ces temps-ci, comme moi avec le crochet ?

Ou avez-vous réussi efin à utiliser un matériau acheté il y a longtemps mais que vous vous étiez contenté(e)s d'admirer jusqu'ici ?