Pour cette fois, un peu de déco pour changer...

La Vieille Maison a une sorte de terrasse tout le long de la façade de devant orientée Est/sud-est et depuis notre arrivée, j'ai envie de mettre cet espace en valeur, d'en profiter. Cette année, au gré des vides-greniers (y compris familiaux...), nous avons pu réunir un pied de table en métal (plateau à faire donc) et quelques chaises dépareillées dont une tout bois que voici.

chaise

Elle était à l'origine couverte de plusieurs couches de couleurs différentes. Un peu de travail et la voila toute propre... j'aime bien le rendu du bois ainsi brut et vieilli mais question protection ce n'est pas l'idéal... et puis, elle se fond du coup un peu trop dans l'arrière-plan.

Du coup, j'ai pris mon pinceau et une peiture à la caséine "gris gustavien", et la voici toute pimpante ! (en vrai, la couleur fait un peu moins mauve quand même....)

chaise2

 

Dans l'avenir, j'envisage de lui fournir un petit coussin pour la rendre plus accueillante... et pour çà, j'utilise les pelotes esseulées héritées de Supermamie (non, non, ce n'est pas une nouvelle super-héroïne, ni même la grand-mère de superman mais l'arrière grand-mère paternelle des filles).

 

En avant-première donc, un aperçu du travail en cours : mon premier Granny, attaqué à cause de la tentation offerte par l'univers de Claire et grâce aux gentils conseils reçus lors de l'apéro-tricot organisé par l'Atelier de Flora...

 chaise4

Et maintenant, on s'attaque aux autres chaises !!!!

chaise3