La housse-coque de mon téléphone mobile ayant piètre figure, j'ai décidé de fouiller mon stock pour lui redonner un habit sur mesure...

J'avais en tête des morceaux de cuir achetés à la période où je pensais faire quelques chaussons souples. Effectivement, j'ai retrouvé en particulier un joli morceau blanc souple et doux, parfait à travailler ! J'ai choisi de l'associer avec un Liberty babycord pour la doublure, afin de satisfaire encore une fois ma frénésie de bleu marine. 

Après quelques jours de réflexion et de maturation, j'ai abouti à un étui inspiré (en particulier pour le système de sortie facile du téléphone) par celui qu'avait mon cher et tendre, avant de changer de mobile et donc de housse.

 

EP1

 

Cuir lisse blanc, Liberty Babycord Ménasse, ouate nuage et pression Kam (le tout, du stock...)

 

EP2

 

Ma machine -plutôt ancienne et assez bas de gamme- a difficilement supporté l'épaisseur que je lui faisais coudre... il faut dire que j'ai glissé une épaisseur de molleton entre le cuir et le babycord afin de faire une housse plus "douillette" pour mon fidèle compagnon.

EP3

 

J'ai profité de devoir fixer la patte de boutonnage pour faire une surpiqure décorative, avec une étoile pour rappeler le motif du Ménasse.

EP7EP5

 

 

Cette patte permet tout à la fois de refermer la housse afin que le téléphone ne glisse pas, mais aussi grâce à un système de coulissage de faire sortir facilement l'appareil de son étui ! Une astuce tout confort...

EP6

Maintenant, mon téléphone est bien protégé, élégamment et avec originalité... Qu'en pensez-vous ?