Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
26 juin 2014

Un chèche froissé

Le soleil revenu, j'ai eu envie de couleur vive... ce bleu intense me fait penser à la Grèce que nous avons découvert cette année. 

J'ai adoré aussi ses petites étoiles bleu plus soutenu. Bref, quand je l'ai vu, je suis tombée amoureuse de ce tissu, et je l'ai tout de suite imaginé en chèche. Malheureusement, je ne porte pas très bien ce bleu. Il ne me restait donc qu'à l'offrir à quelqu'un qui m'est cher.

Le tout ne demande pas beaucoup de travail (un cadeau facile pour les mamans en retard pour le cadeau de fin d'année aux maîtresses) mais un peu de minutie et de patience.

La "recette" en 4 points :

1. Un coupon de 40cm sur laize d'un tissu souple et doux (le voile de coton en particulier se prête bien au jeu - attention aux tissus en 110 de large qui font des chèches un peu courts avec cette méthode) et un ourlet tout autour.

2. on humidifie assez largement le tissu.

3. on tortillonne le tissu jusqu'à ce qu'il s'enroule sur lui-même (à deux c'est plus facile).

4. on fait sécher soigneusement (éviter le plein soleil si vous voulez garder de vives couleurs).

 

chèche

 

Chèche "bleu grec"...

 

chèche1

 

Comme un air de vacances...

 

chèche 3

-Voile de coton Colegram-

 

Et vous, vous ne le trouvez pas très estival et un peu iodé ce chèche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ton idée que tu as partager sur le forum. Aussitôt vu, aussitôt fait !! J'ai fait un article sur mon blog avec un lien vers chez toi. Si tu veux la voir, tu peux cliquer sur mon nom tu vas dire sur le bon article (normalement :-) )Merci.
R
Je suis très touchée d'avoir reçu ce joli cadeau fait main , ça sent bon les vacances et la Grèce par sa couleur , j'adore le paysage des Cyclades ! merci beaucoup Claire pour cette grande enveloppe qui m'a vraiment ravie !! <br /> <br /> Gros Bisous
D
J'adore ce bleu, et avec ces petites étoiles, ça fait penser à l'océan!
M
Grand Merci pour ton passage....<br /> <br /> Beaucoup de trucs à faire....Bref ! comme tout le monde, mais les travaux avancent, les enfants grandissent la grande est partie travaille en Australie et le petit à son bac, et l'école pour la rentrée se trouve en Corrèze, donc déménagement, Nord Sud, enfin tout va bien....<br /> <br /> J'adore ton chèche bleu et des petites étoiles tendances, je les réalise avec du tissu en lin uni.<br /> <br /> Au plaisir de te lire....
C
Petit air de vacances fort sympa ! Bisous
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité