Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
14 juin 2014

TAG (ou comment occuper le silence...)

 

Il y a déjà quelques jours (semaines, heu ahum), Sylvie de passage sur mon blog a eu l'aimable pensée de me décerner un Liebster Award...

Bon, bien, mais kézaco ? alors je suis allée voir chez elle et j'ai aussi fouiné un peu autour pour comprendre. Voici ce que j'ai trouvé :ruban

Les Liebster Awards (liebster, de l'allemand le préféré, le plus cher, le favori) ont été créés initialement afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience (sur Hellocoton, où la limite pour la participation  à cette chaîne était d'avoir moins de 200 followers - et justement, je vous invite à découvrir ma page Hellocoton). Ils se sont développés sur la blogosphère permettant à chaque participant à cette chaîne de mettre en lumière des blogs qu'ils affectionnent et souhaitent faire connaître.
Le principe est relativement simple :
  • Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  • Vous partagez onze anecdotes/révélations sur vous.
  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  • Vous posez à votre tour onze questions.
  • Enfin vous envoyez un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous avez envie de faire découvrir à vos lecteurs/trices(évidemment, pas question d'arroser l'arroseur !).

 

Du coup, grâce à Sylvie, vous allez découvrir un peu plus de Gris Bonheurs...

Pour commencer, voici 11 choses sur moi en vrac et sans forcément de rapport entre elles :

1/ je me réveille tôt (entre 5h et 6h) et je déteste traîner au lit le matin... c'est une perte de temps inutile selon moi (et ce depuis toute petite, même si je clame à qui veut l'entendre que les réveils matinaux de mes deux filles m'ont appris à me programmer ainsi...)

2/ j'aime les macarons, la frangipane, les financiers, bref tout ce qui contient de l'amande, à l'exception des dragées que je n'apprécie pas du tout. Associée à du bon chocolat noir, c'est le paradis !

3/ quand j'étais enfant (en fait jusqu'en Terminale où j'ai récolté un dossier trop mauvais pour prétendre à entrer en prépa), je voulais être vétérinaire... Bilan, je fais un métier dont je ne connaissais même pas l'existence il y a 15 ans et dont je peine toujours à expliquer les contours aux "non-initiés" !

4/ je rêve d'un bel atelier rien qu'à moi, un refuge pour mes tissus, mes pelotes, mes rubans, et autres objets précieux.

5/ je suis une maniaque de l'organisation, je collectionne les classeurs, les petits carnets "attrape-tout", les listes de choses à faire et à penser, mais je reste -à mon grand regret- bordélique dans l'âme !

6/ je suis très curieuse et toutes les techniques de travaux manuels et/ou de création m'attirent (parfois pour peu de temps d'ailleurs).

7/ je rêverai de pouvoir rester à la maison, vivre en autonomie, cultiver mon potager, faire des cueillettes sauvages, élever des poules et autres, coudre et cuisiner pour la famille, faire de nos dépendances -une fois restaurées- des lieux d'accueil, gîtes d'étape, gîtes ruraux en harmonie avec notre bout de campagne.

8/ Je tenais un autre blog précédemment... et d'ailleurs, parmi mes lectrices actuelles, il y en a d'anciennes et je crois bien que certaines n'ont peut-être encore jamais fait le rapprochement, hi hi hi !

[Ici 3 points communs avec celle qui m'a tagguée... ]

9/ je suis très exigente [souvent trop, dit-on, avec moi-même, mais parfois aussi avec les autres...]

10/ j'ai toujours plein de projets et jamais assez de temps pour tout faire.

11/ et pourtant je fais quasiment toujours au moins 2 choses en même temps... (d'ailleurs Cadette est persuadée que c'est normal pour une maman et qu'elle sera comme çà plus tard... inquiétant, non ?)

 

Voici ensuite les questions spécifiques que m'a posées Sylvie :

1) Qu’est ce qui t’énerve le plus ? ne pas arriver au résultat que j'escompte....

2) Un livre que tu adores ? il y en a beaucoup... mais s'il faut n'en citer qu'un, je dirai "Le petit Prince" qui m'a beaucoup marquée enfant.

3) Ta bonne résolution du moment ? celle de toujours mais que je ne tiens jamais longtemps : arrêter enfin de me penser responsable de tout et de tous, afin de cesser de me mettre la pression (et -par là même- de cesser de le reprocher aux autres…)

4) Donner une de tes (grandes) qualités : euh.... question compliquée, çà ! être juge et partie ce n'est pas une position confortable... disons  : organisée (du moins j'y travaille fort ! voir plus haut) et perfectionniste (mais est-ce vraiment une qualité ?)

5) soleil ou pluie ? le soleil après la pluie... çà fait pousser les fleurs et les champignons et produit de jolis arcs-en-ciel ;o)

6) quelle est la chose qui te fait le plus peur ? la solitude, la vraie, j'entends... l'isolement social et affectif, pas la solitude ponctuelle dont on peut avoir besoin parfois pour être un peu au calme.

7) Tu ne pourrais pas vivre sans … ? j'aurai pu dire famille ou amis, en lien avec les questions précédentes et suivantes... mais je vais répondre "projets" ...

8) si tu ne devais emporter que 3 choses sur une île déserte ? ce ne sont pas des choses, mais mon mari et mes deux filles.... si vraiment il faut parler de "choses", ce serait un livre sur la vie en autonomie, et quelques outils pratiques (aiguille et couteau en particulier).

9) Que rêverais-tu d’avoir, là tout de suite ? une grande bouteille de citronnade fraîche (fait trop chaud !)

10) D’où vient le nom de ton blog ? le mieux est de relire "Gris Bonheurs - à propos" - pour préciser le blog est né à une période où j'avais pas mal d'inquiétudes côté santé et où j'ai eu envie d'une bulle d'air, qui m'oblige aussi à inscrire, pour les saisir, tous les petits bonheurs, les couleurs dans la grisaille.

11) Sucré ou salé? salé sans conteste ! mais je ne dédaigne pas parfois une petite touche sucrée...

 

Chapeau à celles qui ont déjà tenu jusque là ! maintenant la cerise sur le gâteau :

 

Voici mes questions pour les 11 blogs que je tague (je vais reprendre certaines des questions qui m'étaient posées car elles ont l'avantage de ne pas être tournées vers un seul univers, vu les blogs que je vais viser !) :

1) Quand as-tu décidé de créer ton blog ?

2)  Pourquoi ?

3) D'où vient son nom ?

4) Qu’est ce qui t’énerve le plus ?

5)  Quelle est ta définition d'une journée parfaite ? 

6) Tu ne pourrais pas vivre sans … ?

7) Que rêverais-tu d’avoir, là tout de suite ? 

8) Quelle est ta bonne résolution du bon moment ?

9) Quelle est la chose qui te fait le plus peur ?

10) Ville ou campagne ? 

11) Salé ou sucré ?

 

Les auteurs de blogs que j'interpelle -en espérant que le jeu sera joué- et que je vous invite à découvrir sont :

- la talentueuse Lujayne, qui passe aussi bien du portrait à l'huile ou à l'aquarelle, qu'à la couture du costume GN aux vêtements d'enfants....

- Sophie aux pouces verts, qui règne en maître sur ses Boutures de rêves,

- Myriam, ma presque voisine, bien silencieuse en ce moment dans son Arbre magique,

- Déborah, la magicienne de la pâtisserie, qui vous titille les papilles rien qu'avec les photos de ce qu'elle créee !

- la seule dragée qui trouve grâce à mes yeux, et pour cause elle ne se mange pas mais a des doigts de fée : j'ai nommée Anne-Cha la Fée Dragée

- Valou, parce que...  Valou tout court (j'adore le nom de son blog, j'adore les photos de ses ados...)

- Kren, au bien bel univers, de tricot mais pas que !

- Petite soeur, toujours pleine d'astuce pour "vivre de peu mais vivre mieux"

- Losri : elle brode, elle scrape, elle patche... bref sa vie est en couleurs...

- la gentille Steph pour un coup de pouce à son blog presque tout neuf, et parce que  -du coup- je ne sais pas encore grand chose sur elle...

- au gré de mes envies...  je ne vous en dis pas plus !

 

Le choix n'a pas été simple et j'aurais pu en citer d'autres... mais il en fallait 11 !

Au fait, 11 ? d'après vous, c'est encore une histoire de foot ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça y est ! défi relevé !
D
C'est chouette pour apprendre à mieux te connaître! Ça rend curieux par rapport à ton métier, et ton ancien blog? Sinon, contrairement à toi, je ne suis pas vraiment lève-tôt; par contre j'adore l'amande aussi (surtout le massepain) et je suis une bordélique qui tente de s'organiser... J'ai remarqué que j'avais une mémoire visuelle pour repérer les trucs perdus par exemple, je pense que ça vient de là!
S
Pas encore eu le temps de relever le défi ! Mais ça va venir. Le début juillet devrait être plus calme et me laisser un peu de temps. Patience...
A
Merci de m'avoir nominée. Je suis très touchée de ton attention.<br /> <br /> Je savais que nous avions des points communs, mais je suis contente de te connaitre un peu plus.<br /> <br /> Ça n'a pas été très facile de parler de moi, mais je suis contente d'avoir relevé le défi.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici donc le lien vers ce défi <br /> <br /> http://augredemesenvies.fr/liebster-award-jai-ete-nominee/<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> Bises
E
Contente d’en avoir appris un peu plus sur toi !<br /> <br /> Je vais aller découvrir les blogs que tu as mis en lien ;-)
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité