Le soleil semble vouloir faire une réapparition et avec lui reviennent des envies de couture d'été...

Il était temps !!!

L'objet du "délit" ? une Meriem  (première mais sans doute pas dernière !).

Il y a longtemps que j'étais tombée sous le charme du modèle : intemporel (mais avec Citronille, c'est un pléonasme...), ligne simple, parfait pour mettre en valeur un joli tissu ou un autre élément de garde-robe plus élaboré.

Le patron avait été acquis il y a longtemps, au moins 4 ans, c'est dire ...

Mais, ayant eu quelques déboires précédemment avec les patrons Citronille (pas autant qu'avec les modèles from Japan ceci dit, mais là, c'est plus une question de morphologie pour être honnête...), j'ai hésité longtemps, puis je me suis lancée.

 

64409059

64409046

Tissu voile de coton imprimé déniché sur la Fibre créative ; Bouton décoratif Manucréa ; ruban d'ici

 

J'ai fait une taille 14 ans pour une demoiselle qui porte déjà habituellement plus ou moins cette taille (entre 12 ans et S, selon les marques...), en raccourcissant les manches de 10 bons centimètres...

 Pas de grosses difficultés dans la réalisation hormis celle apportée par la finesse du tissu... le travail pour la fente, c'est avéré en effet plus délicat.

Si j'avais mieux réfléchi avant -ou si j'avais été moins pressée d'en finir- j'aurais sans doute pu/dû utiliser les grandes marges de couture pour retourner les bords des parementures et ainsi apporter plus de tenue à l'encolure.

 

Conclusion : pas très satisfaite des finitions mais elle reste portable (par dessus un débardeur vu la transparence !).


  

J'avoue :  je me suis débarassée de la quasi totalité de mes patrons et livres Citronille ces derniers temps... et je commence à faire de même avec les livres japonais, tout du moins ceux pour adultes. Et vous, avez-vous eu aussi des coups de coeur pour des modèles, des styles, que finalement vous avez regretté ? 


 

Par contre, il y a des modèles que je tenterai volontiers -et cela m'amène au jeu annoncé en titre- ce sont ceux de Marie-Eve Dollat... qui propose un tirage au sort à l'occasion de la sortie de son dernier livre (de la couture pour petits garçons ! suffisamment rares pour être souligné...).

Il y a des 6 lots en jeu : des livres et carnets de couture dédicacés, mais aussi des bons d'achat chez ses partenaires.

Si vous voulez jouer vous aussi, c'est par .

Vous avez jusqu'au 31 mai ! (comme chez moi, même si le lot est sans doute moins prestigieux ici...)