Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
3 octobre 2013

Forever jean's

 

jeans2

 

C'est l'histoire d'un jeans, vieux, troué, mais dont l'Aînée refusait de se séparer. Un jeans doudou ou presque !

A la rentrée, il a pourtant bien fallu se rendre à l'évidence : impossible désormais de l'enfiler... trop petit mais toujours adoré, il aurait été difficile de s'en débarasser complètement. Dans le même temps, nouvelle activité de rentrée. : on reprend des cours de danse, modern' jazz s'il vous plaît cette année ! hors de question donc pour l'ado d'arborer l'ancien sac, rose bonbon et chaussons de classique en appliqué. Il faut de la modernité !

jeans3

Qu'à cela ne tienne ! un défi parfait pour "les ptits ruisseaux"...

Quelques coups de ciseaux, de la récup' pour la fermeture, quelques pièces du stock (fils contrastant turquoise et pressions), un tout petit coupon neuf malgré tout (et moi qui avais juré mes grands dieux : 1. que je n'achèterai rien avant d'avoir vidé le stock, 2. que le fluo, non décidément, je n'en voulais pas...). bien entendu, on garde les détails intéressants : les poches arrières boutonnées, les passants particuliers, les trous et autres usures, bref, tout ce qui faisait son charme...

jeans7

jeans4

jeans10

jeans8

 

 

On obtient un sac très goût de l'Aînée (et de ses copines de cours de danse à priori),

customisé un peu par elle-même d'ailleurs au niveau des fermetures.

jeans5

jeans6

jeans11

Pour l'anecdote : le jeans à la première découpe...

jeans

.... et la mise en place des scoubidous sur les fermetures éclairs.

jeans1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était l'histoire d'un jeans doudou, devenu sac forever jeans !

jeans9

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment superbe ce sac, tres beau recyclage.
J
J'adore cette façon de recycler ses vêtements ! Je fais quasi la même chose avec mes jeans et généralement j'utilise les chutes de tissu. Comme ça pas de perte ! Au plaisir de se rencontrer sur mon blog ! A bientôt
L
Comment ne pas se séparer de son jean fétiche, tu a tout compris BRAVO pour cette excellente idée, cela doit faire plaisir à l'heureuse propriétaire de ce jean <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> lateliercharentais
S
Très chouette ce sac-jean !<br /> <br /> Il y a longtemps que je ne fais plus de couture, mais ça donne envie de s'y remettre !
P
superbe !! ton aînée a bon goût ;-)<br /> <br /> Il FAUT que tu te mettes à Ottobre ! ça en met plein la vue, c'est facile et bien expliqué... que du bonheur !
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité