Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gris Bonheurs
3 décembre 2012

Le Lutin sur l'étagère

Un jour sur la toile, j'ai découvert The Elf on the Shelf... bien que l'ampleur business pris par cette tradition familiale ne convienne pas à mes propres envies de Noël, j'ai adoré l'idée de base et la façon dont il est possible de se réapproprier l'histoire et s'en amuser.

 

Alors chez nous, c'est Bobine la Lutine, un peu étourdie puisqu'elle arrive en retard, qui a pris place sur le radiateur (c'est qu'il fait froid dehors ! il a neigé...) en attendant le retour des filles, enfin de Cadette surtout...

Jusqu'à Noël elle va donc partager notre toit et s'en aller chaque nuit faire son rapport au Père Noël afin qu'il connaisse mieux la maisonnée. Chaque matin elle reprendra sa forme de poupée de chiffon, non sans avoir -bien entendu- changé de place et fait quelques bêtises au passage (on est étourdie ou on ne l'est pas !!!).

 

Bobine la lutine

Poupée réalisée en tissus, rubans, boutons et laine de mon stock (feutrine et tissu rayé récup, ancien drap de berceau)

à partir d'un patron signé Natacha SERET pour Idées Broderie et Couture

Visage dessiné aux feutres et à l'acrylique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie histoire. J'aurais aimé la connaître quand mes filles étaient petites... Mercipource moment de douceur.
Gris Bonheurs
Publicité
Newsletter
Gris Bonheurs
  • Ni blanche, ni noire, la vie est toute en nuances... le(s) bonheur(s) aussi ! Saisir les petits instants, contempler la nature, observer la vie, cultiver son jardin, régaler les proches, faire preuve d'imagination et de créativité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Addict...
... et joueuse !
Publicité